Nous y voilà, vous êtes maintenant fin prêts pour voler de vos propres ailes dans la sphère du vêtement durable et éthique !
Au fil de ces trois mois vous avez compris qu’une garde-robe durable c’est une garde-robe maîtrisée, simplifiée, dans laquelle on chérit chaque pièce qui a été sélectionnée avec soin pour répondre à un besoin ou à une folle passion amoureuse.
Dès qu’un vêtement est abîmé il est aussitôt réparé, et si on souhaite mettre fin à notre relation, hors de question que la poubelle s’en mêle !
Mieux gérer son armoire, ses vêtements, les lieux où on en acquiert de nouveaux, c’est se dégager du temps et se débarrasser d’une charge mentale inutile provoquée par la surconsommation textile, c’est respecter le travail de ceux qui les ont confectionnés, protéger l’environnement et ses ressources, c’est s’offrir le plaisir d’être bien dans ses baskets et dans sa tête !
J’espère que cette petite saga vous a plu et qu’elle vous aura donné la motivation de faire place nette dans votre armoire, et si derrière vos écrans vous avez apprécié ces articles comme des mites savourent un bon brin de laine, il se pourrait bien que je récidive… !