Youhou on touche au but, la check-list pour atteindre votre dressing responsable se coche à vue d’œil, plus que quelques petits conseils et ce sera une affaire qui roule !

Aujourd’hui on aborde un sujet sensible : l’entretien des vêtements. Je vous rassure tout de suite, vous n’y passerez pas un temps fou, c’est comme pour tout : ce sont de simples habitudes à prendre.
Et en plus bande de petits criquets veinards, maintenant que vous avez épuré votre dressing, que les pièces qui y trônent ont passé haut la main tous les tests, sont officiellement aimées et y méritent leur place, vous aurez d’autant plus le temps et l’envie de les chérir.

Voici quelques petits conseils pour prolonger la vie de vos vêtements simplement :


LAVER :
-Ne surlavez pas vos vêtements, cela fragilise le tissu. La plupart des vêtements (sauf tâchés ou trempés de transpiration on est d’accord ;)) peuvent être portés de nombreuses fois, et aérés sur une chaise entre temps.
-Suivez les instructions de lavage des étiquettes d’entretien
-N’hésitez pas à utiliser un filet de lavage pour vos sous-vêtements et vêtements fragiles
-Retournez vos habits sur l’envers pour les préserver pendant le lavage !

SÉCHER :
Le séchage qui abîmera le moins votre vêtement est le séchage à l’air libre !

RÉPARER :
Ne laissez pas de petits plaies devenir de vilaines blessures, agissez tout de suite ! Une couture décousue sur quelques centimètres est beaucoup plus facile et rapide à recoudre que si elle s’étend et atteint d’autres coutures qui s’abîmeront également.

CONSERVER :
– Pliez vos vêtements en maille et ne les suspendez pas sur un cintre : ils pourraient se déformer.
– Pensez à laver vos vêtements avant de les entreposer jusqu’à la saison suivante.
– Aérez régulièrement votre armoire, les mites n’aiment pas la lumière et les lieux aérés.
– Disposez dans votre placard des morceaux de bois de cèdre que vous pourrez recharger en y appliquant quelques gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre, ainsi que des feuilles de laurier, et des bouquets de lavande. Ils repousseront les mites !

Written by